Conditions

Tarifs 2021 et 2022

La garde est facturée au nombre de nuits passées dans l’établissement. Le coût de la nuitée est de 25 € pour un chat en box individuel et de 40 € pour deux chats (de la même famille) en box partagé.

Le montant de la facture est à régler au début du séjour. La matinée de reprise du chat n'est pas comptée. Il n’y a pas de frais de dossier, ni de suppléments en tous genres. La nourriture (Royal Canin) et la litière (Bio) sont comprises dans le prix, ainsi que tout ce dont votre chat a besoin : coussin, griffoir, jouets, peignage, toilettage des chats à poils longs, soins des yeux, prises de médicaments, etc…. Les boîtes de transport sont gracieusement gardées également. ;-)

Pour les clients réguliers, l'acompte n'est pas demandé (sauf en août), Motelamatou est une pension familiale qui fonctionne en confiance réciproque, (en plus de pratiquer des prix raisonnables ;-)).

L’acompte, demandé pour le premier séjour ou le mois d'août, n’est pas remboursé en cas d’annulation, sauf cas de force majeur et sur justificatif, et donne lieu à un avoir valable 18 mois (uniquement en cas d’hospitalisation, ou de confinement du territoire français), ou remboursement (uniquement dans le cas du décès de l’animal).

Motelamatou
Vaccins

Le carnet de santé doit être à jour et présenté à l'arrivée du pensionnaire. Ne sont admis que les chats identifiés (tatouage ou puce électronique), vaccinés (contre le typhus et le coryza), et stérilisés (sauf chatons de moins de six mois).

Si votre chat doit prendre des médicaments ou une alimentation spécifique, n'oubliez pas d'apporter l'ordonnance de votre vétérinaire et les médicaments ou l'alimentation nécessaires pour la durée de son séjour.

Nous nous réservons le droit de refuser la garde d'un chat. Par exemple, s'il est recouvert de puces, agressif, sous traitement médical lourd, ou porteur connu de maladies telles que la péritonite infectieuse féline, la leucose, le coryza, etc.…

La désinfection des locaux est assurée quotidiennement et les chats ne sont pas en contact les uns avec les autres ; Motelamatou n'est pas engagé en cas de maladie qui pourrait survenir pendant et après le séjour de l'animal.

Soins vétérinaires

En cas d'inquiétude de notre part sur la santé d'un pensionnaire, celui-ci sera présenté à votre vétérinaire (ou au notre s’ils ne peut se déplacer, ou au service des urgences vétérinaires). Les frais vétérinaires seront entièrement à la charge du propriétaire de l'animal, sur présentation de la note d'honoraires.

 

Abandons

Un chat sera considéré abandonné au bout d'une semaine après la date prévue pour sa reprise, si son propriétaire n'a donné aucune nouvelle pendant ce laps de temps et qu'il est injoignable. Tout abandon entraînera des poursuites judiciaires envers son propriétaire, sans préjudice du paiement de la garde au tarif normal.

Merci de bien avoir voulu lire l'intégralité de nos conditions générales.

Nous vous rappelons que votre chat doit arriver dans une boîte de transport (en bon état), avec son carnet de santé et son certificat d’identification, à jour de ses vaccins, stérilisé, et sans puces (sauf l’électronique ;-). En cas de traitement médical, l'ordonnance est indispensable.